dimanche 19 mai 2019

Tartinade de champignons

Voici une version de la tartinade de champignons qui se rapproche en goût et en texture des cretons. Histoire courte, je devais faire un repas de won ton avec ce que j'avais pu trouver en épicerie. Évidemment, je change toujours d'idée. J'ai  choisi de faire une tartinade de champignons, plus pratique à grignoter pour l'horaire de la fin de semaine où je serai peu à la maison.

Note 1: Si vous préférez une texture plus ferme, semblable aux cretons, utilisez plutôt 1/4 de tasse d'huile d'olive et 1/4 de tasse de vin blanc
Note 2: Je n'ajoute jamais de sel à mes recettes, habitude développée à l'époque où j'étais proche aidante, mon père devait limiter sa consommation de sel. Pour avoir un goût semblable aux cretons, je vous conseille d'ajouter un peu de sel

Ingrédients

1 paquet de champignons blancs
5 radis
1 paquet d'oignons verts
1/3 de bloc de tofu ferme (environ 150 grammes)
1/2 tasse d'huile d'olive
1/2 tasse de vin blanc
Quelques gouttes de fumée liquide

Coupez grossièrement les champignons et faites les sécher au four. Cette étape est importante puisque les champignons séchés donnent un goût de mijoté

Coupez grossièrement les radis, les oignons verts et émiettez le tofu

Mélangez les champignons séchés avec les radis, les oignons verts, le tofu émietté  et l'huile

Faites cuire à pleine intensité au micro-ondes pendant 5 minutes

Ajoutez le vin blanc et la fumée liquide puis faites cuire à nouveau à pleine intensité au micro-ondes pendant 5 minutes

Passez au robot culinaire et laissez refroidir au frigo


Photo © Agathe B



Aucun commentaire:

Publier un commentaire