samedi 16 mai 2020

7 consommateurs sur 10 achètent plus de produits surgelés en période de pandémie

Selon une étude réalisée par American Frozen Food Institute, les aliments congelés continueront d'être en forte demande même après la fin de la crise des coronavirus. La moitié de ceux qui ont acheté des aliments surgelés depuis le début de la crise disent qu'ils en achèteront beaucoup plus (18%) ou un peu plus (32%) au cours des prochains mois, En effet, 70% des consommateurs ayant augmenté leurs achats d'aliments surgelés depuis mars. De plus, 7% des consommateurs qui achetaient auparavant, rarement ou jamais des aliments surgelés avant la pandémie achetaient actuellement ces produits. Les articles les plus achetés étaient les légumes, la viande et la pizza. L'étude a révélé que les principales raisons d'acheter ces options sont la longue durée de conservation des aliments surgelés (60%), le désir des consommateurs de s'approvisionner en cas de pénurie alimentaire (58%), ce qui permet aux consommateurs de limiter les déplacements à l'épicerie (51 %) et la facilité de préparation (46%).

Ce billet vous a plu? N'oubliez pas de vous inscrire à mon infolettre.

Par respect pour le temps et le travail des blogueurs, citez vos sources. Merci.



Photo © Raysonho @ Open Grid Scheduler / Grid Engine
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire