mardi 28 août 2012

Mon sel assaisonné sucré-salé


Je n'utilise pas beaucoup de sel à table. Bien que je sois du type "dent salée" plutôt que sucrée, j'ai ralenti la consommation. Mon père a éprouvé quelques problèmes cardiaques, j'ai fini par adopter son mode vie. Pourtant, je réalise que le sel a tout de même du goût et je le redécouvre. J'ai fini par créer ma propre version. La voici

Ingrédients

2 cuillères à table de sel
2 cuillères à thé de cassonade
1/2 cuillère à thé de paprika
1/4 cuillère à thé de curcuma
1/4 cuillère à thé de poudre d'oignons
1/4 cuillère à thé de zeste de lime séché

Mélangez les ingrédients et le tour est joué!

Vous pourriez ajouter du safran, graines de céleri, etc... L'important, c'est d'être gourmand


Photo © Achim Hering

1 commentaire:

  1. Moi aussi, j'ai la dent salée. Et moi aussi, je dois diminuer ma consommation de sel. Alors MERCI pour cette recette !!!

    RépondreEffacer