lundi 3 juin 2013

Fudge au citron

Vous connaissez ma dépendance au citron. J'en mets partout. Après ma recette de fudge à l'orange, je me suis demandé s'il était possible de faire un fudge au citron, en laissant toute la place au citron. Eh bien oui, à la condition d'utiliser du chocolat blanc, plus subtil comme goût. Curieux? Voici la recette

Ingrédients



1 once de crème 35%
1 ¼ tasse de sucre
½ cuillère à table d'anis finement moulu (ou de cannelle)
Le zeste de 2 citrons
2 cuillères à table d'eau, chaude
100 g de chocolat blanc finement haché

Faites chauffer la crème avec le sucre, l'anis et le zeste des citrons et laissez épaissir 20 à 30 min à feu moyen

Retirez du feu et ajoutez le chocolat et l’eau

Versez dans un plat et laissez refroidir



Photo © Steve and Shanon Lawson

1 commentaire:

  1. merci de l'idée. je reviens d'Ecosse et en ai gouté c'est délicieux!

    RépondreEffacer