samedi 13 juillet 2013

Pelures de pommes de terre aux fruits de mer

Me voici de retour avec une recette. J'ai négligé un peu les billets de recettes non pas par paresse mais parce j'étais un peu débordée. Il faut vous avouer que ma nouvelle caméra numérique me paralyse. Je dois l'apprivoiser et chaque recette que je fais me stresse un peu. C'est pourquoi je ne mettrai pas mes propres photos aujourd'hui. J'aurais pu refaire la recette une autre fois et prendre la photo mais il y a Roxanne qui attend ma recette.

Ingrédients



Pommes de terre grelots
2 à 3 gros pétoncles, grillées puis hachés   
Crevettes hachées finement
2 pattes de crabes hachées finement
1 botte de coriandre hachée
Un peu de yogourt pour lier, vraiment à l’œil, 1 ou 2 cuillères à table
Le zeste d’une lime
2 à 3 tasses de gruyère des grottes

Faites cuire les pommes de terre en papillote, au moins 1 heure à 350F

Laissez refroidir, coupez en 2, dans le sens de la largeur, videz le contenu à la cuillère, délicatement

Mélangez ensemble les fruits de mer, la coriandre, le zeste et le yogourt.

Ajoutez un peu de chair de pomme de terre pour donner au mélange  un peu de consistance

Déposez le mélange dans les coquilles de pommes de terre

Saupoudrez de fromage

Faites gratiner



Photo © SAQ

1 commentaire:

  1. Super idee recette !!
    Utilisé les pelures de pommes de terre fallait y penser.
    C'est un peu une coquille saint Jacques mais qui peut se manger. ;)

    RépondreEffacer