mercredi 26 avril 2017

Food & Globe, une web série à suivre



Je suis depuis depuis décembre dernier Food & Globe, sur leur chaine youtube. Food & Globe, c'est quoi? C'est une web série nous permettant de découvrir dans chaque pays, une alternative alimentaire à nos modes de production / distribution / consommation.  D'une durée de 8 mois, parcourant 14 pays situés en Asie, Amérique du Sud et en Afrique, la web série révèle des pistes de réflexion concernant le futur du secteur alimentaire en allant à la rencontre de consommateurs, agriculteurs, entrepreneurs, chercheurs, chefs cuisiniers qui s’engagent pour mieux se nourrir demain.

Jusqu'à présent, la web série présente les avantages de la spiruline cultivée sur les toits de Bangkok,  les pratiques d’aquaponie au Vietnam ainsi que le moringa, un arbre au Cambodge. On nous promet d'assister à la visite d’élevage d’insectes en Chine, la découverte d’un éco-village à Madagascar ou encore la rencontre avec les organisateurs d’une cantine qui récupèrent les déchets au Brésil.

Il est également possible de suivre leurs aventures sur leur page Facebook et de lire en complément, des articles sur leur site

Ce billet vous a plu? N'oubliez pas de vous inscrire à mon infolettre.

Par respect pour le temps et le travail des blogueurs, citez vos sources. Merci



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire