mercredi 12 avril 2017

Incident diplomatique entre le Royaume-Uni et la France suite à une critique de restaurant

Suite à la publication des impressions du critique gastronomique Jay Rayner relativement à son passage au célèbre restaurant français Le Cinq, les médias français multiplient les répliques cinglantes.

Le Figaro, dans Le Cinq, 3 étoiles Michelin, violemment attaqué dans le Guardian se demande «quelle mouche a donc piqué le perfide critique» qualifiant l'avis de Jay Raner, comme étant «drôle et acerbe, dans la plus pure tradition anglo-saxonne est taillé pour faire le buzz»

Cependant, la réplique la plus cinglante vient de Elvire von Bardeleben, du Libération. L'article mentionne qu'il est «impossible de lire l’article sans rire, et sans y voir beaucoup de mauvaise foi. Il ressemble à une blague, sans doute fondée sur le fait que la cuisine et le cadre du Cinq ne sont pas au goût de Jay Rayner». L'auteur, tout en reconnaissant que le goût soit subjectif, souligne que Rayner traverse la ligne quand il commence à se plaindre du décor «vieux palace» du restaurant qu'il a pourtant choisi en raison de cette caractéristique. 

Ce billet vous a plu? N'oubliez pas de vous inscrire à mon infolettre.

Par respect pour le temps et le travail des blogueurs, citez vos sources. Merci.

  


Photo © Restaurant Le Cinq

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire