dimanche 23 avril 2017

Trump mettra-t-il en péril l'industrie du vin américain?

Depuis la récente vague d'opérations contre l'immigration, l'industrie du vin a commencé à craindre pour la sécurité de leurs travailleurs et la pénurie de main-d'œuvre.L'industrie repose essentielle sur le travail des immigrants. Depuis février, l'organisation causa un organisme pour la défense des immigrants dans l' Oregon a remarqué une augmentation des activités du contrôle de l'immigration dans la région.

L'industrie se question sur le sort des activités rapportant 38 milliards $ de dollars si elle ne peut plus compter sur la main-d'œuvre composée essentiellement d'immigrants. Le problème repose sur le fait que la plupart des Américains ne veulent pas accepter ces emplois relativement peu rémunérés (10,72$/hre en Virginie) et physiquement exigeants.

Le travail manuel est essentiel pour produire du vin de qualité puisque la récolte des raisins se fait à la main. Beaucoup de gens se déplacent le long de la côte pour faire ce genre de travail et toute modification de la force de travail pourrait affecter la disponibilité du vin, ce qui aurait un impact sur les prix immédiatement, vu l'augmentation du coût de la main-d'œuvre.

Dans le comté de Napa, la principale ville de Napa Valley, environ un tiers de la population est composée d'immigrants latino-américains, les Mexicains pour la plupart (de Michoacan et Jalisco). Environ la moitié pourrait être en situation irrégulière. On rapporte que l'industrie du vin Napa Valley s'arrêterait complètement si les travailleurs illégaux sont expulsés, incluant les restaurants et les hôtels.


Ce billet vous a plu? N'oubliez pas de vous inscrire à mon infolettre.

Par respect pour le temps et le travail des blogueurs, citez vos sources. Merci.




Photo © Aaron Logan




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire