lundi 19 septembre 2011

Chocolat chaud crémeux sans lait ni crème

La copine Marie-Julie revient de Barcelone et ses photos m’ont fait saliver. Avec le froid qui s’installe, j’avais envie de me préparer un chocolat chaud, crémeux comme ceux que l’on retrouve en Espagne. J’ai alors retrouvé ma bonne vieille recette rapportée par une copine du chocolat chaud préparé en Espagne. J’ai quelque peu modifié le tout par la suite.

Ingrédients

1/2 tasse de cacao

1/2 cuillère à thé de cannelle moulue
1 tasse de cassonade
1/3 tasse de fécule de maïs
4 tasses d’eau

Personnellement, j’aime bien mon chocolat chaud épicé, j’y ajoute un peu de wasabi en poudre (vous pouvez y ajouter du gingembre, ou du piment. Vous pouvez prendre une eau préalablement aromatisée de thé comme le Tarry suchong ou Caravane russe)

Mélangez le cacao, la cannelle, la cassonade, la fécule et ajoutez graduellement l’eau sur un feu doux

Si le cœur vous en dit, offrez-vous le traitement royal en y versant un filet de caramel…gourmand, un véritable luxe qu’on savoure au chaud.

Photo © Andrew Bossi

1 commentaire: