mardi 20 septembre 2011

Tapas d'huîtres au parmesan

J’apprenais que les huîtres étaient en vente cette semaine. J’ai eu envie de fouiller dans mes archives pour retrouver une recette. Évidemment, je suis tombée sur une recette de tapas. Je ne vous apprends rien, j’adore les bouchées et l’apéro
Ingrédients
1 douzaine d’huîtres
140 g de farine
60 g de parmesan râpé
½ cuillère à thé de sel
1 cuillère à table de beurre fondu
1 œuf
10 ml de bière
1 blanc d’œuf
Égouttez les huîtres ouvertes pour les vider de leur eau
Mélangez ensemble le sel, la farine et le parmesan
Ajoutez le beurre, l’œuf battu et la bière (je laisse toujours reposer le mélange une heure ou deux)
Battez les blancs d’œufs et ajoutez à la pâte
Trempez les huîtres dans la farine, plongez les dans la pâte et roulez à nouveau dans le mélange de farine
Faites les frire dans l’huile bouillante


Photo © stock.xchng

Aucun commentaire:

Publier un commentaire