samedi 3 septembre 2011

Confiture de sangria

Je néglige un peu mon blogue, je cours comme une folle depuis 2 semaines et cette semaine a été un peu folle mais rassurez-vous, je n’ai pas perdu mes bonnes habitudes gourmandes pour autant. Comme je déjeune en vitesse le matin, je n’ai plus le temps de me prélasser mais je désire toujours autant le traitement royal au déjeuner, c’est pourquoi je me suis offert une confiture de sangria. Originale, goûteuse à souhait, c’est franchement la vie de grand luxe pour matin pressé

Ingrédients

2 bouteilles de vin rouge

3 Kg de sucre
1 Kg de miel (ou 500 g miel, 500 g sirop d’érable)
2 bâtonnets de vanille
J’ajoute aussi quelques zestes d’orange
Je fais également cuire avec des morceaux de mangues, morceaux de papayes, morceaux de litchi, des morceaux d'ananas, des morceaux de kiwi, des tranches d'oranges et des tranches de lime

Faites bouillir le miel, le sucre, le vin rouge, le zeste d’orange, les fruits et les bâtonnets de vanille et laissez mijoter environ 2 heures.

Après 2 heures, retirez la vanille, les fruits et le zeste, laissez refroidir et versez dans les bocaux stérilisés

La vie de luxe, vous ne regretterez pas!

Photo © Véronique Pagnier

2 commentaires:

  1. J'aimerais tenter ta recette mais comme je veux vraiment que ça goûte la sangria, je me demandais combien de fruits je dois mettre. Toi, tu y vas au poids ou au nombre? et la quantité astronomique de sucre ne coupe pas un peu le goût du vin? Tu crois que je pourrais en mettre moins? Merci!

    RépondreSupprimer
  2. Pour les fruits, j'y vais au goût. Il est également possible de mettre moins de sucre. J'en ai mis un peu plus parce que je veux davantage que ca goûte la confiture que le vin.

    RépondreSupprimer