dimanche 18 septembre 2011

Confiture de carottes



Comment vous expliquer mon envie de confitures ? Je cours durant la semaine et les confitures sont un moment de luxe que je savoure. Je dois aussi vous avouer que les pots de confiture sont très populaires dans mon entourage, ca m'encourage à improviser des recettes.

Ingrédients

2 kg de carottes coupées en rondelles

1 ½ kg de sucre
Une bonne pincée de safran
Une bonne pincée de gingembre
Une bonne pincée de cannelle
½ tasse de rhum

Faites cuire les carottes à l’eau bouillante durant 20 minutes

Réduisez-les en purée avec 200 ml de leur eau de cuisson

Ajoutez le sucre et laissez fondre à feu doux

Ajoutez les épices et le rhum et laissez à feu doux durant quelques minutes jusqu’à ce que le mélange devienne homogène

Mettez en pot

Photo © Journal des femmes

2 commentaires:

  1. Mmm je fais souvent des confitures fruits/légumes, mais j'utilise rarement les légumes seuls, merci pour cette super recette!

    RépondreEffacer