dimanche 11 septembre 2011

Tarte au melon d'eau

J'adore fouiller dans mes archives car j'y découvre souvent des recettes originales malheureusement oubliées, comme celle-ci. J'ai rapporté cette recette de ma vie en Afrique. Je ne l'ai pas réalisé depuis des lunes mais ca vaut le coup!

Ingrédients

500 g de melon d’eau, épluché, épépiné , coupé en dés
60 g de sucre
2 blancs d’œufs
1 tasse de lait
60 g de sucre
2 jaunes d’œufs
30 g de farine
Saupoudrez les morceaux de melon d’eau avec 60 g de sucre, laissez reposer
Mélangez les jaunes d’œuf avec 60 g de sucre
Ajoutez la farine et le lait chaud
Laissez cuire quelques minutes
Ajoutez les morceaux de melon d’eau égouttés et les blancs d’œuf
Déposez dans une pâte à tarte déjà cuite et faites cuire 15 minutes

Photo © beyond silence

1 commentaire:

  1. Excellent...sauf qu'au lieu de prendre un fond de pâte à tarte, je me suis fais un fond de tarte avec biscuit graham....tout le monde a adoré

    RépondreEffacer