dimanche 19 mai 2013

Confiture de betteraves, carottes et oranges

Quelques fois, faut pas chercher trop loin. J'ai sous la main des betteraves et des carottes. Je cherchais une recette pour les apprêter. J'ai réalisé que j'avais déjà concocté un gâteau aux betteraves, carottes et ananas. Mais j'ai envie de quelques choses plus sucré, plus gourmand. En fouillant dans mes notes manuscrites, j'ai découvert que j'avais déjà réalisé, une vingtaine d'années plus tôt, des confitures de betteraves, carottes et oranges. Et je me souviens que le mélange orange/betterave était particulièrement divin. Je finis ce billet et je prépare le tout. Une merveilleuse confiture m'attendra demain au réveil!

Ingrédients



6 à 8 betteraves crues râpées
6 carottes râpées
200 g de sucre
2 oranges (jus et zestes)
2 tasses de jus d'orange

Mélangez ensemble les ingrédients et faites cuire à feu moyen pendant au moins 1 heure




Photo © Mgmoscatello


1 commentaire: