lundi 13 mai 2013

Martini au citron

Je ne vous cacherai pas mon faible pour le martini. C'est Sophie qui m'a initié aux plaisirs du martini. Depuis, je tente de découvrir 1001 versions du martini. Si j'avais un faible pour le martini au chocolat, je dois avouer qu'il ne détient plus le monopole depuis l'arrivée du martini au citron

Ingrédients



3/4 oz de Cointreau
1 oz de jus de citron
3/4 oz de sirop simple (1/2 part de sucre, ½ part d’eau, faites fondre le sucre et laissez refroidir)
Quartier de citron
Sucre au citron (zeste de citron mélangé au sucre)

 Frottez le bord d'un verre à martini avec le quartier de citron et trempez le verre dans le sucre

Mélangez la vodka, le Cointreau, le jus de citron et le sirop et versez dans le verre



Photo © Achim Schleuning



Aucun commentaire:

Publier un commentaire