samedi 24 novembre 2018

Wontons de patates douces

Comme je l'ai déjà mentionné, je dois souvent gérer les restants. Et parfois, lorsque je peux m'éviter de manger plusieurs fois la même chose, j'alterne les versions. Ce fut le cas avec mes patates douces qui ont fini en wonton



Ingrédients - Garniture de wonton

2 patates douces
1 tasse de champignons hachés (j'ai fait sécher mes champignons au four pour ntensifier le goût)
1/4 tasse de noix, hachées finement
2 cuillères à table d'huile de sésame
3 oignons verts, hachés finement
1 pièce de gingembre (2 pouces), pelée et émincée
1 paquet de pâte wonton

Ingrédients - Sauce

1/4 tasse d'huile
2 cuillères à table de sauce de soja légère
1 1/2 cuillères à table de vinaigre de riz
1 cuillère à table d'ail finement haché
2 cuillères à thé de gingembre finement haché
2 cuillères à thé de flocons de piment turc
1 cuillère à thé de sirop d'érable
1 cuillère à thé de poivre de Sichuan rôti et moulu
1 oignon vert, haché finement


Chauffez le four à 350 ° F

Faites cuire les patates pendant 45 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient très molles.

Refroidissez légèrement, puis épluchez et écrasez sur une plaque.

Baisser la température du four à 150 ° F et  faites cuire 15 minutes supplémentaires pour les sécher davantage.

Retirez du four et laissez refroidir, puis transférez dans un bol avec l'huile de sésame, les oignons verts, le gingembre, le sel et le reste des ingrédients

Mélangez tous les ingrédients de la vinaigrette.

Placez environ 1 cuillerée à table de garniture sur chaque carré de wonton, puis pliez-la en paquets.

Portez à ébullition une grande casserole d’eau.

Faites cuire les wontons frais pendant 2 minutes

Transférez dans un bol à l'aide d'une cuillère perforée

Servez avec la sauce


Photo © Oldie~commonswiki



1 commentaire: