jeudi 16 avril 2020

Ce que les données nous disent sur l'impact de COVID-19 sur les habitudes alimentaires à domicile

Un article paru dans Th Spoon Tech décortique les grands changements alimentaires survenus depuis la crise du Covid 19. Premièrement, que beaucoup de gens apprennent à faire certains types d'aliments pour la première fois, que ce soit quelque chose d'aussi simple que de faire du riz ou quelque chose d'un peu plus compliqué comme faire du pain, l'intérêt a atteint un sommet sans précédent.

De plus, la demande d'équipement pour préparer des aliments à la maison a considérablement augmenté. Selon les données de suivi de NPD pour la semaine se terminant le 21 mars, les achats de machines à pain ont augmenté de 800% par rapport à la même semaine il y a un an. Les rôtissoires électriques ont augmenté de près de 4 fois par rapport à l'année précédente, tandis que les fabricants de pâtes ont affiché un rythme de vente multiplié par 3 par rapport à il y a un an. Les données de NPD montrent que les catégories qui ont connu une augmentation entre février 2007 (avant la crise) et février 2010 (après la crise) étaient les plats de pâtes, le pain et les céréales.

The Spoon Tech souligne que Chicory une plate-forme d'application de recettes utilisable par les éditeurs de recettes, a vu un pic d'intérêt pour les aliments en bol à faible coût comme les soupes et le stroganoff.

Ce billet vous a plu? N'oubliez pas de vous inscrire à mon infolettre.

Par respect pour le temps et le travail des blogueurs, citez vos sources. Merci.



 Photo © Judgefloro
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire