mercredi 22 avril 2020

Kuku Sabzi

Alors que nous sommes tous confinés, je devais, comme vous, improviser avec ce que j'ai. J'ai beau être confinée, j'aime varier mes menus et sortir de l'ordinaire. Je me suis tourné vers Kuku Sabzi, un plat d'oeufs persan classique. Il est normalement parfumé de pétales de roses, j'ai du modifier pour l'eau de rose

Ingrédients

Huile d'olive
1⁄2 tasse de noix finement moulues
2 cuillères à tables de pétales de rose séchés broyés (ici une cuillère à table d'eau de rose)
2 gousses d'ail, émincées
1 tasse de coriandre
1 tasse de persil
1 paquet d'oignons verts, hachés finement
2 œufs, légèrement battus
Sel et poivre

Faites chauffer l'huile. 
Ajoutez les noix, les pétales de rose (j'ai ajouté l'eau de rose aux oeufs) et l'ail et faites revenir environ 4 minutes. 
Ajoutez les herbes et les oignons verts et faites revenir 2 minutes de plus. 
Ajoutez les œufs, l'eau de rose, le sel et le poivre et transférez la poêle au four.
Faites cuire 15 minutes à 350F

Photo © Sonabona
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire