samedi 8 septembre 2012

Porc BBQ mijoté doucement, lentement, longuement


Plusieurs de mes amis n'en pouvaient plus. Je mentionnais à qui voulait l'entendre à quel point le plat qui mijotait depuis ce matin parfumait la maison. J'ai fini de vous torturer. Voici la recette de ce met divin.

Et attendez de voir ce que je compte faire avec ce qu'il reste... je salive...rien de moins

Ingrédients – Porc

2 cuillères à table de sel
2 cuillères à table de poivre
2 cuillères à table de paprika
4 cuillères à table de cassonade
Un morceau d'épaule désossé de 2 à 3 lb
1 tasse de moutarde de Dijon

Mélangez les ingrédients secs

Badigeonnez la viande de moutarde, massez et ajoutez les ingrédients secs

Déposez dans une lèchefrite, versez une tasse de vin blanc

Faites cuire de 8 à 9 heures à 275 F

Servez avec la sauce BBQ et la salade de fenouil à l’orange

Ingrédients – Sauce BBQ


1 bouteille de Richards red (j’insiste sur ce choix car cette bière donne à la sauce un goût caramélisé
1 cuillère à table de beurre
3 cuillères à table d’oignons hachés
1 cuillère à table de miel
1 cuillère à table de pâte de tomates
2 cuillères à table de ketchup
1 cuillère à thé sauce soya
1 ½ cuillère à table de fécule de maïs
1 tasse de ketchup
1/4 tasse de vinaigre balsamique
2 cuillères à table de mélasse
1 à 2 cuillères à table de sauce chili
Sel et poivre

Mélangez tous les ingrédients et faites cuire à feu doux pendant 30 minutes

Photo © Ehedeya

Aucun commentaire:

Publier un commentaire