mardi 18 septembre 2012

Poulet au citron


J’attendais avec impatience le retour de Curieux Bégin. Personnellement, je préfère Curieux Bégin à l’émission À la Di Stasio. Lorsqu’il a parlé de sa recette de dattes farcies au bleu enrobées de bacon, j’ai tout de tout de suite déchanté. Cette recette est connue depuis des siècles, la preuve est disponible ici. J’étais prête à lui donner une 2e chance avec sa recette de «Poulet avec un citron dans le cul» d'Olivier Doray du Temps des cigales. J’avais raison. Le coup de foudre. J’ai mis ma touche personnelle. Ca goûte le citron, la viande est tendre, un bonheur, rien de moins. Voici le résultat final

Ingrédients

1 poulet
2 citrons coupés en quartiers
6 gousses d’ail
2 cuillères à table de sel
1 cuillère à thé de cannelle
1 cuillère à thé de gingembre

1 cuillère à thé d’estragon
1 cuillère à thé de basilic
Le zeste d’un citron séché (faites sécher pendant 30 minutes à 350F puis émiettez)
3 à 4 pommes de terre coupées à chair jaune coupées en quartiers


Mélangez le sel, la cannelle, le gingembre, l’estragon, le basilic et le zeste ensemble

Versez un filet d’huile dans le fond d’une cocotte

Déposez les pommes de terre

Farcissez le poulet d’ail, du ¾ du sel mélangé et des citrons

Déposez dans le plat, sur les pommes de terre.

Saupoudrez le poulet du reste du mélange de sel

Couvrez et faites cuire 3 heures à 350F

Photo © Wikipedia


Aucun commentaire:

Publier un commentaire