lundi 3 septembre 2012

Purée de pommes de terre au fromage


Je sais, je sais.... vous êtes en train de vous dire «putain, qui ne sait pas faire une purée de pommes de terre»...Mais avant de quitter, laissez moi vous expliquer. Je déteste les purées de pommes de terre qui sont d'une banalité, d'un ennui..bref...sauf que cette version remet en question mes préjugés. Surtout, si vous prenez la peine de l'utiliser pour un pâté chinois revampé (veau et porc hachés, cuits dans une noisette de beurre et un filet de sirop d'érable), morceaux de chou-fleur au lieu du maïs et cette purée, vous avez atteint le nirvana, rien de moins....Prêts à me laisser une chance?

Ingrédients

6 pommes de terre pelées, coupées en dés
1/2 tasse de crème 15 ou 35%
1 tasse de fromage cheddar extra fort
2 pommes pelées, coupées en dés
sel et poivre
Ail confit (prenez une gousse d’ail, coupez la tête, versez un filet d’huile, enveloppez de papier d’aluminium et faites cuire à 400F pendant au moins 40 minutes)
Vous pouvez ajouter un peu de coriandre haché

Faites cuire les pommes au four à micro-onde pendant 15 à 20 minutes à puissance élevée

Pendant ce temps, faites cuire les pommes de terre, dans l’eau bouillante jusqu’à ce que les morceaux soient tendres

Égouttez, réduisez en purée, ajoutez la crème.

Ajoutez l’ail, les pommes, le fromage, salez poivrez, voilà


Photo © Pastorius

Aucun commentaire:

Publier un commentaire