Les résultats ont révélé que les deux groupes avaient effectivement acheté des quantités comparables de nourriture. Il y avait cependant une différence dans la qualité des aliments ajoutés à leurs paniers d'épicerie. Les consommateurs affamés ont acheté davantage d’aliments riches en calories, dont beaucoup étaient des collations et des bonbons. Les consommateurs satisfaits se tournaient vers les aliments moins caloriques, comme les fruits et les légumes frais. Or, un des chercheurs, Brian Wansink, a vu ses méthodes et l'intégrité sérieusement mises en doute à partir de 2017. 17 de ses études ont été discréditées
Selon une étude menée par l'University of Michigan publiée dans PNAS, les personnes qui avaient faim étaient susceptibles d'acheter de plus grandes quantités d'articles non alimentaires. L'étude a testé la théorie avec des pinces pour reliures. Les chercheurs avaient demandé à un groupe de participants combien de pinces pour reliures ils souhaitaient et combien ils les avaient aimés après les avoir utilisés. Ils ont également demandé aux participants s'ils avaient faim. Bien que la faim n'ait pas eu d'impact sur le nombre de personnes aimant le produit, des niveaux plus élevés de faim ont été mis en corrélation avec une demande pour davantage de pinces pour reliures.
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Photo © Richard001 |
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