dimanche 1 septembre 2019

Le lait d'algues, les protéines d'insectes et les nutriments consommés à l'aide d'un timbre au menu prochainement

Afin de souligner son 150e anniversaire, Sainsbury’s, le deuxième plus grand supermarché du Royaume-Uni, a commandé un rapport afin de prévoir les tendances alimentaire.Les futurologues et de spécialistes des plantes, ont exploré ce que nous allons manger et comment les aliments seront produits en 2025, 2050 et 2169 

L'alimentation du futur pourrait prendre la forme de timbres adhésifs et de comprimés ou être distribuée par perfusion intraveineuse, selon le rapport. Les soupers de méduses arrosés de lait d'algues et de pain à base de protéines d'insectes pourraient éventuellement devenir la norme, tandis que les acheteurs pourront se procurer des kits de viande «cultivés en laboratoire» dans les rayons des supermarchés ou les faire livrer par drone.

Le rapport prédit que les progrès de la technologie et de l'intelligence artificielle permettront de personnaliser les régimes alimentaires et donneront aux consommateurs la possibilité de consommer les nutriments et les vitamines dont ils ont besoin, par le biais d'un timbre, d'un comprimé ou d'aliments enrichis

De plus, le rapport prédit qu’en 2169, il serait courant que les consommateurs conservent les détails de leurs informations nutritionnelles et de santé dans une micropuce personnelle incrustée dans la peau, ce qui déclenchera une alerte au supermarché. Le supermarché livrerait ensuite par drone des aliments et des boissons adaptés aux activités prévues pour les prochains jours.


En 30 ans, les consommateurs qui ont du mal à se sevrer des produits de base de la morue, du saumon, de l’aiglefin, du thon et des crevettes pourraient profiter d’une offre océanique moins orthodoxe, soit les méduses. L'abondance de méduses due au réchauffement des océans et à la réduction du nombre de prédateurs signifie que ces méduses pourraient bien se retrouver à titre d'alternative.

Selon les prévisions du rapport, les insectes vont devenir courants et les consommateurs vont s'approvisionner en farine de criquet pour la pâtisserie et les pâtes de sauterelle. Avec près des deux tiers de nos aliments provenant de quatre cultures seulement (blé, maïs, riz et soja), des aliments moins populaires tels que le moringa, le kedondong et l'arachide bambara seront acheminés dans nos armoires.

Ce billet vous a plu? N'oubliez pas de vous inscrire à mon infolettre.

Par respect pour le temps et le travail des blogueurs, citez vos sources. Merci.










Aucun commentaire:

Publier un commentaire