dimanche 10 novembre 2013

Confiture de bacon à la bière

J'ai déjà fait une marmelade de bacon, comme vous le savez mais je n'avais jamais essayé une confiture de bacon à la bière. C'est ce que j'ai fait ce soir. Je sais ce qui m'attend sagement demain au déjeuner.

Ingrédients



1 lb de bacon fumé coupé en lanière
1 oignon haché finement
4 gousses ail hachées finement
3 cuillères à table de cassonade
Quelques gouttes de Tabasco
1/2 c. à thé de paprika fumé
2 tasses de bière (j’ai pris la Rickard’s Red
1/4 de tasse de vinaigre balsamique
1/4 tasse de sirop d'érable
Poivre

Faites revenir le bacon (il ne doit pas être croustillant). Une fois cuit, retirez le bacon mais gardez le gras

Faites revenir l’oignon dans le gras pendant 5 à 10 minutes

Ajoutez l’ail et poursuivez la cuisson 5 minutes

Déglacez avec la bière, ajoutez le reste des ingrédients et laissez mijoter à feu moyen pendant 2h00

Après 2h00 de cuisson (tout dépend de la quantité de liquide qui reste), laissez tiédir pendant au moins 30 minutes puis passez au robot culinaire



Photo © stlbites.com


Aucun commentaire:

Publier un commentaire