mercredi 13 novembre 2013

Gâteau à la mayonnaise

Comment vous expliquer le contexte... un(e) lecteur(trice) attirait mon attention sur le gâteau à la soupe aux tomates. J'échangeais alors sur mon mur lorsque Raymonde me parla du fameux gâteau à la mayonnaise. Réalisant que j'avais tous les ingrédients sous la main, la vieille recette de ma mère et l'envie folle de le préparer, j'ai finalement préparé le gâteau. Il est délicieux cru, j'ai hâte d'y goûter cuit.

Ingrédients



2 tasses de farine tout usage
2/3 tasse poudre de cacao non sucrée
1 1/4 cuillère à thé bicarbonate de soude
1/4 cuillère à thé poudre à pâte
3 œufs
1 2/3 tasse de sucre
1 cuillère à thé d’extrait de vanille
1 tasse de mayonnaise
1 1/3 tasse d’eau

Mélangez la farine, le cacao, le bicarbonate de soude et la poudre à pâte

Dans un autre bol, fouettez les oeufs, le sucre et la vanille pendant au moins 5 minutes

Ajoutez la mayonnaise

Ajoutez, en alternant, l’eau et le mélange sec

Faites cuire à 350F pendant 30 minutes.



Photo © Divya Kudua

2 commentaires: