vendredi 1 novembre 2013

Pain doré à la citrouille et à l'Amaretto

Que faire avec les restes de citrouille? Je vous ai donné quelques suggestions ici mais j'ai eu envie d'explorer quelques pistes. J'ai préparé du pain doré à base de citrouille, Par pure paresse, j'ai tout préparé la veille. Par pure gourmandise, j'ai testé ce soir. Une réussite gourmande, punchée, surprenante. Je me retiens pour ne pas faire cuire les autres tranches

Ingrédients



6 œufs
1 tasse de lait
1 tasse de purée de citrouille en conserve
1/2 tasse de sucre
1 cuillère à table d’Amaretto
1 cuillère à thé de cannelle
1/2 tasse de fromage de chèvre
6 tranches épaisses de pain aux noix, environ 3/4 de po d'épaisseur
3/4 tasse de sirop d'érable

Mélangez ensembles les œufs, le lait, la purée, le sucre, l’Amaretto, le fromage et la cannelle

Trempez les tranches de pain pour bien les imprégner

Déposez sur une plaque de cuisson et faites cuire 15 minutes à 400F



Photo © jspatchwork

Aucun commentaire:

Publier un commentaire