jeudi 10 novembre 2016

Chicken Parmo

Vous me pardonnerez d'utiliser le terme anglais de la recette. Elle est connue dans le nord de l'Angleterre. Ma mère avait ramené la recette de notre séjour en Angleterre. Elle est traditionnellement servie avec des frites, de la salade et sauce à l'ail. Servie un peu aux É-U, on la connait moins en France, d'où le terme anglais conservé. J'en faisais régulièrement, j'en fais moins...comme vous le savez, je cuisine moins depuis quelques mois..la vie..


Ingrédients


1 1/2 tasse de lait 
6 cuillères à table de beurre3 1/2 cuillère à table de farine
1 oeuf battu1 feuille de laurier1/2 cuillère à thé de noix de muscade fraîchement râpée pour la béchamel1/2 cuillère à thé d'herbes mélangées séchées1 poitrine de poulet désossée sans peau1/2 tasse de chapelure1 tasse de fromage cheddar fort râpé


Faites chauffer le lait dans une petite casserole à feu doux.

Pendant ce temps, faites  fondre le beurre dans un autre plat.


Faites un roux en ajoutant graduellement au beurre fond  et laissez mijoter pendant 1 à 2 minutes, en remuant constamment.

Ajoutez graduellement le lait chaud en fouettant constamment, jusqu'à ce que le mélange devienne homogène.

Ajoutez la feuille de laurier, les épices et les herbes et  laissez mijoter  à feu doux pendant 10 minutes, en remuant fréquemment.

Gardez la sauce béchamel au frais.
 
Amincissez  la poitrine de poulet jusqu’à une épaisseur ½ pouce.

Panez le poulet en le trempant dans l'oeuf puis dans la chapelure et faites frire dans l'huile pendant 7 à 10 minutes jusqu'à ce le poulet prenne une belle couleur dorée et le poulet  soit cuit.

Ajoutez la sauce béchamel refroidie sur le poulet pané cuit et placez sous le gril pour réchauffer la sauce.

Ajoutez le fromage puis remettez le plat sous le gril pendant 4 minutes.

Photo © Wikipedia

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire