mercredi 25 janvier 2017

Que pensent les chefs des compétitions culinaires télévisées?

Si Top Chef, Hell’s Kitchen et Chopped ont réussi l'exploit de stimuler l'envie de cuisiner auprès de la population, il semblerait que l'image projetée à la télévision nuise au portrait réel de la cuisine. En effet, de passage à Pasadena d'en le but de faire la promotion d'une série sur PBS intitulée "American Masters", soit une série de quatre documentaires, consacrés individuellement à James Beard , Julia Child, Jacques Pepin et Alice Waters, ces derniers ont donné leur point de vue sur les compétitions culinaires télévisées.

Selon Jacques Pépin, la cuisine représente le plaisir d'être ensemble, d'aimer et de partager. Ce genre de confrontation n'apprend pas la façon de cuisiner, ou d'apprivoiser la nourriture. Même son de cloche du côté d'Alice Waters qui voit la cuisine comme étant une forme de méditation où la cuisine permet de se découvrir. Ajouter un concurrence enlève vraiment l'essence de la cuisine.

Ce billet vous a plu? N'oubliez pas de vous inscrire à mon infolettre.

Par respect pour le temps et le travail des blogueurs, citez vos sources. Merci.



Photo © THOR


1 commentaire:

  1. Je me trompe,ou il y a aussi en cuisine (comme en science) une partie d'essais-erreurs qui devient impossible lorsqu'il y a une minuterie de mise pour réussir à créer un nouveau un plat.

    RépondreSupprimer