mercredi 1 février 2012

Sabayon à l'Amaretto

Comment ai-je pu me préparer un sabayon avant de me coucher? Ahhh longue histoire. Par où commencer…Sandra cherchait une idée de recette, Francine a suggéré le sabayon. Puis, j’ai écouté l’Épicerie qui nous mettait l’eau à la bouche avec son tiramisu. Avant de me coucher, j’ouvre Facebook et la copine qu’on surnomme affectueusement « Bibitte» se met à parler de meringue et de crème brûlée. L’envie de tiramisu refait surface. Sauf que j’en ai envie, là, maintenant, un tiramisu prend plus de temps avant d’être prêt à savourer. On doit le garder au frais quelques heures. Serais-je capable d’attendre? Non, évidemment, j’adopte donc l’idée du sabayon. Celui-ci, improvisé avec les ingrédients disponibles à cette heure, est assez gourmand, crémeux, mousseux, onctueux, sucré, un vrai délice…J’ai envie de m’en préparer un second avant de me coucher!

Ingrédients

8 jaunes d’oeuf

100 g de sucre
150 ml d’Amaretto

Mélangez le sucre, les jaunes et l’Amaretto

Faites chauffer au bain marie en fouettant (au moins 10 à 15minutes) jusqu’à ce le mélange devienne lisse, mousseux, crémeux

Versez et dégustez

Photo © Wouter Hagens

Aucun commentaire:

Publier un commentaire