mercredi 1 février 2012

Gâteau aux carottes

Après la frénésie de pain aux bananes, j’ai envie de me lancer corps et âme dans la confection de gâteau aux carottes. Je me souviens d’une recette que j’ai bien envie de refaire. J’avais fait cuire ce gâteau dans un moule à pain et je le servais en tranche, encore chaud, tartiné de fromage de chèvre fondant. L’expérience fut assez marquante et surtout gourmande pour que je m’en souvienne encore

Ingrédients


100 g de beurre

175 g de sucre
3 oeufs
225 g de farine
1 sachet de levure
1 cuillère à thé de muscade
1 cuillère à thé de gingembre
225 g de carottes hachées
75 g de noix de Grenoble hachées
6 cuillères à table de jus d’orange (et le zeste d’une orange)
½ cuillère à thé de sel

Mélangez la farine, les épices, le zeste, le sel et la levure

Mélangez le beurre, les oeufs et le sucre. Ajoutez les carottes, les noix et le jus

Ajoutez au mélange sec

Déposez dans un moule et faites cuire 45 minutes à 350F

Photo © David Benbennick

Aucun commentaire:

Publier un commentaire