samedi 3 novembre 2012

Caponata

J'adore la Caponata. J'adore son parfum quand ca cuit doucement dans la maison. C'est chaud, réconfortant en cette période d'automne. J'ai commencé à faire cette recette à l'époque où j'avais une belle-famille d'origine italienne. Les routes se séparent au fil des ans mais les recettes restent. J'ai conservé cette recette adaptée à mes goûts.

Ingrédients



1 aubergine
2 poivrons (1 jaune, 1 orange)
1 oignon rouge haché
1 cuillère à table câpres
1 cuillère à thé de raisins de Corinthe
1 cuillère à thé de pignons
2 boîtes de tomates cerise en conserve
1/4 tasse de vinaigre balsamique
1 cuillère à thé de sucre
1/4 tasse d’huile d'olive vierge extra
1/4 tasse d’olives (noires ou vertes, hachées)
Là je triche, j’ajoute des morceaux de pancetta, mais c’est ma touche personnelle

Faites revenir les oignons dans l’huile et le vinaigre

Ajoutez les tomates

Ajoutez le reste des ingrédients et faites cuire à 275F pendant 3-4heures



Photo © Massimoweb


Aucun commentaire:

Publier un commentaire