dimanche 4 novembre 2012

Filet de porc aux canneberges et à l'orange

La recette est vraiment simple. Je suis presque gênée de la partager. En toute modestie, ce fut un franc succès. Personnellement, si je la fais à nouveau, j'ajouterai peut-être une pincée de cannelle ou de gingembre, histoire de relever le tout. Les puristes me diront que j'ai fait cuire le porc trop longtemps, personnellement, je le trouvais délicieux et fondant, il se mêlait à merveille à la purée d'orange et la sauce au vin rouge

Ingrédients

2 filets de porc
2 oranges coupées en rondelles
1/4 de tasse de sirop d'érable
1/4 de tasse de vin rouge
1/4 de tasse de canneberges séchées
1/4 de tasse de jus d'orange
Pommes de terre grelots
Sel
Poivre

Faites tremper les canneberges dans le jus d'orange pendant au moins 1 heure, ou moins, le temps de préparer le reste

Versez dans un plat allant au four, les rondelles d'orange, le vin et le sirop

Ajoutez les canneberges et le jus

Ajoutez les filets et les pommes de terre

Couvrez et faites cuire au moins 3 heures minimum à 325F

Je vous jure, la purée d'orange, la sauce et le porc, c'est vraiment divin. Le tout aurait pu être nettement plus punché avec la cannelle et le gingembre, J'en salive encore




Photo © Loking




3 commentaires: