vendredi 9 novembre 2012

Pain aux clémentines

J'ai toujours aimé cuisiner. Pour moi, mettre la main à la pâte est une façon de chasser mes soucis et vivre l'instant présent. Et aujourd'hui, j'en avais bien besoin. Faire ce pain n'a pas chassé les soucis que j'ai pour une amie mais si le besoin se fait sentir, je lui en préparerai avec plaisir pour lui remonter le moral.

Ingrédients



1 tasse de sucre
1/4 tasse de beurre
1 œuf
2 cuillères à table yogourt
 1/2 tasse de crème 35%
11/2 tasse de farine tout usage
1 cuillère à thé poudre à pâte
2 clémentines hachées et le zeste
1 cuillère à thé de gingembre

Mélangez le beurre, le sucre, l’œuf et la crème

Mélangez la farine, la poudre à pâte et le gingembre et ajoutez au mélange liquide

Ajoutez les morceaux de clémentines et le zeste

Versez dans un moule à pain et faites cuire 1 heure à 350 F



Photo © Robbie Mendelson



Aucun commentaire:

Publier un commentaire