samedi 24 août 2013

Gâteau aux abricots

Le temps des abricots achève. C'est de plus en plus difficile d'en trouver en épicerie. J'avais envie de faire connaître un autre sort à mes abricots que celui de finir en confiture, d'où l'idée du gâteau. Mais il faut se l'avouer, l'abricot gagne à être un peu plus punché, plus relevé. La poudre d'amande ne suffit pas... C'est pourquoi j'ai ajouté un peu d'Amaretto. Le résultat est assez agréable en bouche. Je ne m'attarderai pas plus longtemps sur cette intro. J'ai hâte de publier cette recette pour pouvoir me trancher un autre morceau

Ingrédients



1/2 tasse de beurre
2 œufs
2 cuillères à table d’Amaretto
1 ¼ tasse de farine
1 cuillère à thé de poudre à pâte
6 abricots dénoyautés, coupés en quartiers
3 cuillères à table de poudre d’amande

Mélangez le beurre avec le sucre

Ajoutez les œufs, l’Amaretto

Ajoutez les ingrédients secs

Déposez la moitié des abricots, versez la moitié de la pâte.

Ajoutez le reste des abricots et le reste de la pâte par la suite

Faites cuire 1h00 à 375F



Photo © Jeffreyw



1 commentaire: