lundi 26 août 2013

Le cronut burger chez soi

Après avoir tenté l'expérience du ramen burger, j'ai récidivé avec le cronut burger. Contrairement à la croyance populaire, le cronut burger est beaucoup moins gras et indigeste que le ramen burger. Les nouilles ramen baignent dans l'huile et en absorbent beaucoup. Vais-je en refaire? Non. Parce que c'est très long à réaliser, pour le résultat que ca donne. Je dois avouer que ma pâte n'a pas beaucoup levé, ce qui me laisse un goût amer de l'expérience, mais bon. J'ai accompagné mon cronut d'une galette de viande aromatisée de moutarde au miel. Si vous voulez tenter l'expérience de votre côté, voici ma recette

Ingrédients


¾ de tasse de lait tiède
1 cuillère à table de levure sèche active
¼ de tasse + 1 cuillère à thé de sucre
2 oeufs
1 cuillère à thé d’essence de vanille
2 tasses de farine
1 cuillère à thé de sel
½ livre de beurre à la température de la pièce

Mélangez les œufs, la levure, la vanille et le lait

Ajoutez le sucre, le sel

Couvrez, laissez lever 3 heures

Abaissez la pâte par la suite

Étendez le beurre, pliez en 3.

Gardez réfrigérer 30 minutes

Recommencez l’opération 4 fois, en effectuant un quart de tour à chaque fois

Réfrigérez la pâte quelques heures

Abaissez la pâte jusqu’à ce qu’elle atteigne 1 cm d'épaisseur

Découpez la pâte au format d’un pain hamburger

Faites chauffer l’huile, une fois chaude, laissez cuire les cronuts au moins 2 minutes

Saupoudrez de sucre et laissez refroidir

Coupez en 2

Ajoutez votre viande cuite et servez



Photo © LexnGer


Aucun commentaire:

Publier un commentaire