dimanche 30 octobre 2016

Est-ce la fin des Kits prêts à cuisiner?

Si on se fie à  l'article paru dans Fast Company, seulement 10% des clients enregistrés auprès de HelloFresh, Blue Apron, et Plated resteraient fidèles après 6 mois d'utilisation. Les récentes données de 10101data prévoient que le marché, estimé à 1,5 milliard $ en ventes cette année pourrait bientôt frapper un mur.

En effet, l'offre semblerait atteindre un niveau qui dépasserait la demande. Afin d'attirer les nouveaux clients, les joueurs offriraient un rabais sur la 1ere commande. Citons à titre d'exemple Blue Apron  $30,  HelloFresh’s $40, Plated’s  $24,  Terra’s Kitchen $30, Purple Carrot $20, Green Chef (4 repas gratuits), Martha Stewart $30, Munchery 50, et la liste s'allonge de semaine en semaine.

Les clients, devant cette multitude d'offres, passeraient d'une compagnie à l'autre sans rester fidèles. Si le capital investi permet de maintenir le rythme pour quelques mois, il semblerait fort probable que les compagnies ne survivent pas, faute d'abonnements durables.

 Ce billet vous a plu? N'oubliez pas de vous inscrire à mon infolettre.

Par respect pour le temps et le travail des blogueurs, citez vos sources. Merci.




Photo © Hello Fresh
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire