mardi 18 octobre 2016

Un concept modifiant le goût des aliments bientôt commercialisé

The Telegraph nous révélait récemment une nouvelle invention, appelée Taste Buddy, qui révolutionnerait semble-t-il notre comportement alimentaire. Développé par des scientifiques de University of London, dirigé par le Professeur Adrian Cheok, ce concept fut dévoilé au grand jour au The Fair Big Bang UK, à Birmingham la semaine passée.


L'invention émet un courant électrique de faible niveau pour stimuler les papilles. La bouche perçoit les saveurs sucrées ou salées, même quand elles ne sont pas vraiment présentes. Par exemple, pour les goûts sucrés il y a un canal appelé TRPM5 qui est sensible à la température, de sorte que les gens goûtent plus de douceur quand la nourriture est chaude que froide. Afin de rendre les goûts plus doux, l'appareil change la température de la langue rapidement de 77F (25C) à 104F (40C).
 

Adrian Cheok souhaite que le concept soit utilisé pour permettre aux gens de goûter quelque chose qu'ils aiment tout en mangeant un plat sain, comme par exemple donner un goût de tofu au steak ou du chocolat à des légumes.

Ce billet vous a plu? N'oubliez pas de vous inscrire à mon infolettre.

Par respect pour le temps et le travail des blogueurs, citez vos sources. Merci.


Photo © Rhoda Baer
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire