lundi 3 octobre 2016

Ezo Gelin

Je ne cuisine pas beaucoup depuis cet été. Sans vouloir m'étendre sur le sujet, j,ai perdu, à 2 mois d'intervalle ma mère, puis mon père. L'hospitalisation de chacun d'entre eux ainsi que le reste qui a suivi ont coupé un peu mon envie de cuisiner. Cette soupe était parfaite. Elle se prépare rapidement, se réchauffe facilement. Bref, elle fait la job.

Ingrédients



1  oignon, haché très finement
1 ½ tasse de lentilles rouges
½ tasse de riz à gros grains,
¼ tasse bulgur
1 cuillère à table farine
4 cuillères à table de beurre
2 cuillères à table de pâte de poivron rouge ou à défaut pâte de tomate
8 tasses de bouillon de boeuf
2 cuillères à thé de sel
1 cuillère à thé de flocons de piment rouge
3-4 feuilles de menthe, hachées finement

Faites revenir l’oignon dans le beurre jusqu’à ce qu’il devienne translucide.

Ajoutez la farine

Ajoutez la pâte de poivron dilué dans un peu d’eau (2 cuillères à table, maximum) puis le bouillon

Ajoutez le reste des ingrédients et laissez mijoter au moins 20-25 minutes



Photo © E4024

Aucun commentaire:

Publier un commentaire