jeudi 6 octobre 2016

Les OGM seraient-ils moins nocifs qu'on le croit?

C'est du moins ce que semble affirmer Kavin Senapath, co-fondatrice du site March Against Myths about Modification avec Dr Karl Haro, généticien, et David Sutherland, un végan militant pour les droits des animaux. Un rapport de la National Academies of Science, Engineering, and Medicine irait jusqu'à affirmer que les OGM seraient inoffensifs pour la santé.

Selon Kavin Senapath, la capacité à raisonner de manière critique serait ensevelie par la la surabondance d’informations disponibles sur Internet favorisant un doute et une confusion qui pouvant être exploités. Ainsi, contrairement à la croyance populaire, les OGM ne seraient pas les seuls organismes génétiquement manipulés par l’homme. Tout ce que l'humain consomme, y compris la nourriture organique, aurait vu son génome altéré avec des méthodes qui ne s’observent pas dans la nature.

L’agriculture biologique utililise des pesticides  différents de ceux utilisés en agriculture conventionnelle. Bien que la plupart de ces pesticides soient d’origine naturelle plutôt que synthétique, leur degré de toxicité resterait présent.

Ce billet vous a plu? N'oubliez pas de vous inscrire à mon infolettre.

Par respect pour le temps et le travail des blogueurs, citez vos sources. Merci.



Photo © MAMyths
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire