dimanche 20 octobre 2013

Rôti de boeuf braisé à la bière Guinness


J’ai mentionné, un peu plus tôt, sur ma page Facebook personnelle, que j’allais me risquer à improviser un bœuf braisé à la bière Guinness. Un billet sur mon expérience s’imposait. Mes impressions? Je ne sais pas. Nous étions 4 à table, les 3 autres en ont redemandé, moi, j’ai peiné à terminer mon assiette, préférant mes légumes. Suis-je en train de quitter peu à peu le monde des carnivores? Ou est-ce le fait que je n’ai pas beaucoup dormi cette semaine, diminuant ainsi mon appétit? Pourtant, ca sentait tellement bon dans la maison. Bref, si je renouvelle l’expérience, je remplacerai la Guinness par la Rickard’s Red

Ingrédients

1 rôti de palette
2 oignons hachés finement
6 bulbes d’ail transformés en ail confit
1 boîte de 796 ml de tomates broyées
1 bière Guinness (ou Rickard’s Red)
3 cuillères à table de vinaigre balsamique
4 cuillères à table de cassonade

 Mélangez tous les ingrédients et faites cuire à 225F pendant 8 heures
 
 
Photo © David Lifson
 
 

 

4 commentaires:

  1. Non, à la cocotte ou tout plat allant au four, couvert ;)

    RépondreEffacer
  2. Hey Nathalie, selon toi, est-il possible de faire cette recette à la mijoteuse ? J'ai un four + petit que la moyenne et une rôtissoire n'y entre pas et je n'ai pas les moyens de m'acheter une cocotte

    RépondreEffacer