mercredi 2 mai 2018

L'art de la table en voie de disparition

Un sondage mené par Porch révèle un nouveau portrait de l'art gastronomique. Afin de comprendre le paysage changeant de la préparation des repas et le temps que les gens passent vraiment dans la cuisine, Porch a interrogé 750 personnes de tous âges pour obtenir leur avis. Moyennant environ 13 repas faits maison chaque semaine, les millennials ont également avoué que 18 pour cent d'entre eux provenaient d'aliments congelés ou préemballés. Alors que les jeunes Américains sont moins susceptibles de manger au petit-déjeuner, au déjeuner et au dîner,ils ont trouvé le plus grand écart entre les repas préparés à l'heure du dîner. Seulement cuisiner pour eux-mêmes 4,3 soirs par semaine, en moyenne, il semblerait que les millénaires dînent (ou passent commande) pour le souper presque trois fois par semaine.

Pour une majorité d'Américains de tous les âges, le premier endroit où chercher une nouvelle recette était simple: Internet. Des blogues alimentaires aux comptes de médias sociaux dédiés à des catégories spécifiques d'aliments. Bien sûr, les recettes traditionnelles ne sont pas le seul endroit pour trouver l'inspiration en ligne. Plus de deux millénaires sur trois (suivis par environ 59% des membres de la génération X et 47% des baby-boomers) obtiennent des idées à partir de vidéos sur Internet. Typiquement produites en tant que contenu de petite taille, les vidéos de recettes font fureur sur les plateformes de médias sociaux comme Facebook, et même les grandes marques comme BuzzFeed entrent dans l'action. 

La génération des millénaires aimait plus que toute autre génération la livraison à domicile et les services d'abonnement aux repas. Plus de 17% des membres de la génération Y ont au moins testé ce marché à la mode de 4,65 milliards de dollars, un chiffre qui devrait doubler d'ici 2022.

Il semblerait également que les millennials étaient généralement les moins aptes à cuisiner, quelle que soit la catégorie ou le type de nourriture. Les œufs posaient certains des plus grands défis, et les jeunes que interrogés ont trouvé que cuire une omelette ou des œufs pochés était beaucoup plus difficile que les Américains plus âgés

Lorsqu'ils furent interrogés concernant le nombre de tasses composent une pinte, pour décrire une coupe en julienne (une coupe française de fines lanières), ou pour donner la définition de griller (faire cuire quelque chose sous un feu vif), les baby-boomers prouvent une fois de plus leurs connaissances culinaires étaient inégalées. L'identification de certains outils de préparation moins connus était légèrement plus difficile. Bien que les baby-boomers aient été en mesure de souligner le mieux la presse à ail et le couteau à beurre, les répondants de la génération X étaient plus à l'aise avec les mélangeurs à main et les essoreuses à salade.



Ce billet vous a plu? N'oubliez pas de vous inscrire à mon infolettre.

Par respect pour le temps et le travail des blogueurs, citez vos sources. Merci.



Photo © Paul Morse - whitehouse.gov
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire