Les données recueillies sont assez révélatrices. Ainsi, 67% des acheteurs paient régulièrement avec leur téléphone en magasin. De plus, 36% des consommateurs pensent qu '«ils devraient payer des prix plus bas en magasin qu'en ligne s'ils prennent la peine d'y aller». 43% des acheteurs veulent des assistants commerciaux pour aider à affiner leurs choix d'achat. 47% des acheteurs veulent un service qui réapprovisionne automatiquement tous les articles de la journée. Finalement, 44% des acheteurs souhaitent qu'un assistant numérique reçoive des livraisons lorsqu'ils ne sont pas chez eux.
Ce qui frappe, lorsque nous consultons ces données, c'est de constater à quel point Amazon frappe dans le mille. En plus de faire baisser les prix, le système Dash d'Amazon incite les clients à se réapprovisionner automatiquement en articles de base, Amazon Key est un nouveau service pour les livraisons lorsque l'utilisateur n'est pas là
L'étude révèle également le rôle important que l'intelligence artificielle va jouer dans les achats. Comme les utilisateurs sont inondés de choix pour les articles de tous les jours, un assistant intelligent, capable de comprendre son histoire, ses préférences, sera capable de réduire cette liste pour trouver le bon produit
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