lundi 28 mai 2018

Potage d'endives, haricots blancs et fromage bleu

Comme vous l'aurez constaté, je recommence tranquillement à partager mes recettes. Comme j'improvise avec ce que j'ai sous la main, ca donne quelques fois de belles surprises. J'ai alors envie de partager mes coups de coeur.

Avant de commencer, 2 conseils. Afin d'enlever l'amertume des endives, prenez le temps de les ébouillanter avant. Prévoyez également du temps, environ 12 heures pour faire tremper vos haricots. Également, pour le bouillon, en ce qui me concerne, j'ai pris le bouillon fait à partir de bouts de légumes congelés et les os de côtes levées (qui étaient marinées et cuites dans un mélange lime et sirop d'érable)

Ingrédients

Une douzaine d'endives
1 tasse de haricots blancs
10 tasses (environ) de bouillon
Fromage bleu (j'ai pris le morceau qui me restait, je dirais, à l'oeil, 1/4 de tasse)

Faites revenir les endives, dans du beurre

Ajoutez le reste des ingrédients, à l'exception du fromage) et laissez mijoter à feu moyen, au moins 1 hre, pour permettre aux haricots de cuire

Passez le tout au robot culinaire, avec le fromage

Voilà

Photo © Peter Bond

Aucun commentaire:

Publier un commentaire