lundi 18 juin 2018

L'application Karma transforme les aliments excédentaires des restaurants et des épiceries en repas bon marché

Karma, une application basée à Stockholm, en Suède, aide les détaillants à vendre des aliments excédentaires directement aux consommateurs à des prix considérablement réduits. Karma a été lancé en Suède en novembre 2016 et s'est étendu au Royaume-Uni en février de cette année. Jusqu'à présent, ils ont un total de 1 500 partenaires, dont des restaurants, des cafés, des hôtels, des boulangeries et des épiceries (dont 300 aux États-Unis), avec environ 350 000 utilisateurs finaux sur les deux marchés.

Une fois qu'ils sont mis en place avec Karma, les fournisseurs de nourriture peuvent utiliser le service pour télécharger tout surplus de nourriture qu'ils auraient autrement à jeter. La seule exigence est que la nourriture ne puisse pas dépasser sa date de vente légale.Ensuite, les partenaires fixent le prix réduit pour lequel la nourriture sera vendue, au minimum de 50%. Une fois que le client achète la nourriture, il est responsable de la récupérer dans un délai fixé par le fournisseur.


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Photo © Karma

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