samedi 24 août 2019

Ketchup d'écorce de melon d''eau

J'ai un petit frigo. Quand j'achète un truc, je dois forcément renoncer à un autre truc. J'ai donc le réflexe de rentabiliser ce choix et surtout éviter le gaspillage. J'ai donc commencé à faire un ketchup avec les restes. Le dernier essai? Ketchup d'écorces de melon d'eau (la partie blanche du melon)

Ingrédients

4 tasses d'écorces de melon d'eau
1 ½ tasse de vinaigre blanc
1 ½ tasse de sucre
2 gousses d'ail
3 cuillères à table de gingembre frais, râpé
1/4 tasse d’échalotes françaises hachées
1 anis étoilé

Portez à ébullition le vinaigre et le sucre

Ajoutez l'anis et le reste des ingrédients

Laissez mijoter doucement 20 minutes en remuant de temps  en temps

Retirez du feu, laissez tiédir, retirez l'anis et versez dans les bocaux stérilisés

Photo © James Mann
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire