lundi 5 août 2019

Les entreprises alimentaires réduisent leurs portions pour cibler les consommateurs individuels

Selon le Wall Street Journal, au lieu de se concentrer sur la commercialisation auprès d’unités familiales suburbaines traditionnelles, davantage d’entreprises s’occupent désormais des ménages urbains composés d’une seule personne. L'US Census Bureau rapporte qu'environ 28% des ménages, soit 35,7 millions d'Américains, vivent seuls aujourd'hui. C’est plus du double des 13% qui vivaient seuls en 1960

Atuna rapporte des données du National Fisheries Institute selon lesquelles les ventes individuelles de thon en sachet sont passées de 14% des ventes en 2014 à 22% en 2018. Les fournisseurs de café ont également profité du passage aux portions individuelles. Selon les données de Mintel, le café en portion individuelle a augmenté de 5,6% de 2015 à 2016, puis de 3,7% l'année suivante pour atteindre 4,5 milliards de dollars.



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Photo © U.S. Department of Agriculture
  

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