dimanche 1 juillet 2012

Test de goût - Crème glacée

Je partage depuis un an mes coups de cœur et mes impressions sur la crème glacée entre copines, sur mon mur Facebook. L’idée d’en faire un billet n’est pas la mienne, elle vient de la pétillante, dynamique et géniale Mudd. Et Mudd a vraiment eu un coup de génie, nous sommes plusieurs à échanger sur le sujet. Je compile ici nos impressions

Commençons par mes coups de cœur.

Häagen Dasz La moitié du gras Citron

Acide, onctueuse, crémeuse. C’est Geneviève qui m’a fait découvrir cet immense bonheur. Cette dernière m’assure que le HD Citron se mange très bien en cornet. Josée, elle, la déguste avec un thé et de la menthe. Moi, je la prends nature, je lui laisse toute la place et ne lui fais aucun ombrage.

Parlour Chocolat et Banane

Lorsque la Häagen Dasz La moitié du gras Citron est introuvable, je me tourne vers ce récent coup de cœur. Après un premier pot, après le premier coup de foudre, j’ai voulu laisser retomber la poussière. La curiosité m’a poussé à vérifier si mes impressions étaient fondées sur du solide, du concret et non un feu de paille, une petite vite. Eh bien, l’intérêt est encore là. Le goût de la banane n’est nullement noyé par la présence du chocolat. Et l’inverse est aussi vrai. Un coup de foudre, vous dis-je.

Limette sorbet laitier PC Menu Bleu

C’est Muriel qui m’a fait découvrir ce pot. On sent le goût de la lime, subtil mais assez présent.

Dans la catégorie «J’ai aimé mais tièdement»

Häagen Dasz Dulce de leche

Je suis folle du caramel, j’en raffole, je le détecte des milles à la ronde pourtant, on ne le sent pas assez dans ce pot. Une mauvaise batch? J’en doute. J’ai vraiment tout fait pour l’aimer, je l’ai acheté à plusieurs reprises, je l’ai savouré attentivement mais que voulez-vous, le déclic, l’énergie ne passe pas entre nous.

Häagen Dasz Rafale de pâte à biscuits

Je qualifierais ce pot de « film dont tout le monde parle, qu’on décide enfin de voir mais qu’on a trop attendu, rendant nos attentes trop élevées». Voilà. Tout le monde aime cette saveur mais je pense que mes attentes étaient trop élevées

Häagen Dasz Chocolat beurre d’arachide

Je ne raffole pas du beurre d’arachide. Je ne le déteste pas, mais il me laisse tiède. Chocolaté ou non.

Ma grande déception

Häagen Dasz Chocolat Maya

Autant Häagen Dasz La moitié du gras citron m’a fait connaître l’extase, autant le goût trop prononcé, trop intense, sans aucune finesse du Chocolat Maya m’a profondément déçu. Que pourrais-je ajouter de plus? Amère déception…

Pistes à explorer

Coaticook Orange

J’ai aimé passionnément l’orange, une passion aveugle, folle, sans aucune attente en retour. Malheureusement, le citron est entré dans ma vie et l’orange fut vite oubliée. J’ai envie de renouer avec elle.

Coaticook Cerise noire

Mudd a vécu un échange intense avec la cerise noire. Je suis curieuse de vérifier si je vais atteindre l’extase à mon tour.

Les copains ont aimé

Coaticook Bleuets

Coaticook Double chocolat

Coaticook Pistache

Coaticook Sucre d’érable

Coaticook Vanille

1 commentaire:

  1. À voir tous ces contenants de crème glacée, je ne peux faire autrement que de rêver : à quand le « scratch & taste » ?

    Prochaine sur ma liste = Coaticook Pistache. Le commentaire de Sylvain Grand'Maison sur ton mur Facebook m'a hypnotisée...

    RépondreSupprimer