Commençons par mes coups de cœur.
Häagen Dasz La moitié du gras Citron
Acide, onctueuse, crémeuse. C’est Geneviève qui m’a fait découvrir cet immense bonheur. Cette dernière m’assure que le HD Citron se mange très bien en cornet. Josée, elle, la déguste avec un thé et de la menthe. Moi, je la prends nature, je lui laisse toute la place et ne lui fais aucun ombrage.
Lorsque la Häagen Dasz La moitié du gras Citron est introuvable, je me tourne vers ce récent coup de cœur. Après un premier pot, après le premier coup de foudre, j’ai voulu laisser retomber la poussière. La curiosité m’a poussé à vérifier si mes impressions étaient fondées sur du solide, du concret et non un feu de paille, une petite vite. Eh bien, l’intérêt est encore là. Le goût de la banane n’est nullement noyé par la présence du chocolat. Et l’inverse est aussi vrai. Un coup de foudre, vous dis-je.
Limette sorbet laitier PC Menu Bleu
C’est Muriel qui m’a fait découvrir ce pot. On sent le goût de la lime, subtil mais assez présent.
Dans la catégorie «J’ai aimé mais tièdement»
Je suis folle du caramel, j’en raffole, je le détecte des milles à la ronde pourtant, on ne le sent pas assez dans ce pot. Une mauvaise batch? J’en doute. J’ai vraiment tout fait pour l’aimer, je l’ai acheté à plusieurs reprises, je l’ai savouré attentivement mais que voulez-vous, le déclic, l’énergie ne passe pas entre nous.
Häagen Dasz Rafale de pâte à biscuits
Je qualifierais ce pot de « film dont tout le monde parle, qu’on décide enfin de voir mais qu’on a trop attendu, rendant nos attentes trop élevées». Voilà. Tout le monde aime cette saveur mais je pense que mes attentes étaient trop élevées
Häagen Dasz Chocolat beurre d’arachide
Je ne raffole pas du beurre d’arachide. Je ne le déteste pas, mais il me laisse tiède. Chocolaté ou non.
Ma grande déception
Autant Häagen Dasz La moitié du gras citron m’a fait connaître l’extase, autant le goût trop prononcé, trop intense, sans aucune finesse du Chocolat Maya m’a profondément déçu. Que pourrais-je ajouter de plus? Amère déception…
Pistes à explorer
J’ai aimé passionnément l’orange, une passion aveugle, folle, sans aucune attente en retour. Malheureusement, le citron est entré dans ma vie et l’orange fut vite oubliée. J’ai envie de renouer avec elle.
Mudd a vécu un échange intense avec la cerise noire. Je suis curieuse de vérifier si je vais atteindre l’extase à mon tour.
Les copains ont aimé
À voir tous ces contenants de crème glacée, je ne peux faire autrement que de rêver : à quand le « scratch & taste » ?
RépondreEffacerProchaine sur ma liste = Coaticook Pistache. Le commentaire de Sylvain Grand'Maison sur ton mur Facebook m'a hypnotisée...