vendredi 24 juin 2016

3 rosés pour le week-end à découvrir

C'est l'été, les vacances, la terrasse et le week-end. Bref, toutes les raisons sont bonnes pour déboucher un bon rosé. Voici mes coups de coeur. Vous retrouverez 2 suggestions américaines, de la région de la Californie, en l'honneur du 4 juillet qui s'en vient. Aussi, parce que les vins américains ont un nouveau visage depuis le 24 mai 1976.

Clos Bellane Côtes du Rhône Altitude 2015

 

 

 


Mon coup de coeur de l'été, de la vallée du Rhône. Fait à 100% de Grenache, de couleur saumon, on retrouve des arômes de fraise fraîche, poivre blanc, fleurs d'églantier et de pêche blanche.  Très bon niveau d'acidité, frais, bouche ferme.  Un superbe rosé qui vaut son prix. À boire dès maintenant ou dans les deux à trois prochaines années.
Code SAQ 12513567  


Butterfly Ridge Zinfandel Rosé, Californie, 2015


 


 

Disponible en importation privée, les arômes de cerises rouges et de fraises de ce Zinfandel sauront vous ravir. Le Butterfly Ridge Zinfandel Rosé,  avec ses 11,5 % d’alcool, est fermenté pour être un peu plus sec que la plupart des rosés. Il est doux en bouche et révèle des saveurs de baies rouges et de crème équilibrées, ainsi qu’une finale de sorbet.



Terre Rouge Vin Gris d'Amador Sierra Foothills 2014

 

 

 










Fort connu en Californie ainsi que chez les amoureux du vin, le Domaine de la Terre Rouge nous offre ici un Mourvèdre et Grenache haut de gamme. J'ai apprécié ses saveurs de fraise, de banane mûre, de pain grillé, de fleurs et de pomme.

Ce billet vous a plu? N'oubliez pas de vous inscrire à mon infolettre.

Par respect pour le temps et le travail des blogueurs, citez vos sources. Merci. 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire