vendredi 17 juin 2016

Suggestions de vin pour le barbecue

Pour la fête des pères, plusieurs choisirons un plat en famille autour du barbecue. Voici donc mes suggestions vins en fonction du plat


Saucisses et merguez

Pour un repas de saucisses, je suggère un rosé, Château Romanin Les Baux de Provence 2013 (Code SAQ  11542041), de la région de Provence, en France. Ses arômes de zeste d'orange, de fleurs et de miel conviennent parfaitement au repas plus copieux.



Si le repas comprend des merguez, pensez plutôt au rouge, Altano (Code SAQ 00579862 ), de la région de Douro, au Portugal, avec ses arômes de fruits noirs et de poivre


Boeuf 



Je vous suggère un vin avec des notes boisées, de cuir, de fruits noirs pour accompagner les arômes grillés de la viande de bœuf, comme l'Arboleda Cabernet-Sauvignon Valle de Aconcagua (Code SAQ  10967434), un vin chilien, de la région d'Aconcagua.


Poisson et fruits de mer

Un vin fruité me vient en tête. le Blason de Bourgogne Mâcon-Villages Chardonnay (Code SAQ 10667423), de la région de Bourgogne, en France, fort agréable avec ses arômes de miel, d'anis et de pomme mûre.




Poulet

On pense souvent au vin blanc pour la volaille. Or, pour le poulet grillé au barbecue, c'est un vin rouge que je préfère. L'Aranleon Blés Crianza (Code SAQ 1085642) de la région de Valencia, en Espagne. Ses arômes de fruits noirs et d'épices douces relèvent le goût du poulet grillé.





Ce billet vous a plu? N'oubliez pas de vous inscrire à mon infolettre. 

Par respect pour le temps et le travail des blogueurs, citez vos sources. Merci 



Aucun commentaire:

Publier un commentaire