lundi 13 juin 2016

Old Bay

J'ai jadis eu un pot d'assaisonnement Old Bay, vous savez ce mélange d'épices produit dans le Maryland et distribué par McCormick. Le pot fini, j'étais incapable d'en trouver d'autres. J'ai fouillé, partout. J'ai finalement réussi à trouver la recette.  On l'utilise surtout lors de la saison du crabe et des crevettes. Mais il est de plus en plus utilisé pour les chaudrées de palourdes et d'huîtres, les ragoûts, le pop-corn, les salades, les œufs, le poulet frit, frites, le maïs, les arachides, les chips, pommes de terre au four, salade de pommes de terre et le BBQ.
 

Bref, voici la recette


4 cuillères à table de feuilles de laurier réduites en poudre
10 cuillères à thé sel de céleri.
6 cuillères à thé moutarde sèche.
6 cuillères à thé poivre noir moulu.
3 cuillères à thé muscade moulue.
2 cuillères à thé clou de girofle moulu.
2 cuillères à thé gingembre moulu.
2cuillères à thé paprika moulu.
2 cuillères à thé piment de Cayenne (ou piment séché, moulu)
1 cuillère à thé macis moulu.
1 cuillère à thé cardamome moulue

Mélangez ensemble (évidemment) et gardez dans un pot fermé. Ca donne environ 1 1/2 tasse

Photo ©L1veb4y0udi3

1 commentaire:

  1. J'ai des tonnes d'épices à la maison, mais celui-là je ne le connaissais pas...merci pour la découverte ! En tout cas je suis contente de découvrir ton blog. Je peux me permettre de t'ajouter à mes favoris? je te remercie et t'invite à venir voir mon blog également : http://www.unevegetariennepresqueparfaite.com/ ! Belle journée !

    RépondreEffacer